vidéos

Découvrez en vidéo quelques points clés à connaître lorsqu’on lance son entreprise...
Et c’est bien plus simple que vous ne le pensez !

Les vidéos de La Maison de l'Entrepreneur vous prouveront qu'être entrepreneur, c'est possible !
  • Economiser de l’impôt en déplaçant de l’épargne

    Publié le 23 novembre 2020Thème : Type : vidéos

    Parmi les questions qu’un entrepreneur peut (et dans certains cas, doit) se poser avant de clôturer définitivement ses comptes, il en est qui nécessitent un investissement complémentaire, une dépense en plus. Dans ce chapitre, nous allons traiter de la capacité pour toute personne à réduire son impôt sur le revenu, en déplaçant de l’épargne.

    Pas de coût en plus !

    Qui est concerné par cette possibilité ?

    Dans le cadre des communications de la Maison de l’Entrepreneur, nous nous adressons souvent en priorité aux créateurs et repreneurs d’entreprises.

    Cette opportunité de réduire le poids de sa fiscalité concerne aussi bien les futurs entrepreneurs ou repreneurs, mais également ...

    Voir la vidéo
  • Cotiser plus à la retraite

    Publié le 13 novembre 2020Thème : Type : vidéos

    Quand un entrepreneur réfléchit à optimiser, il est plus dans la démarche de chercher à réduire les frais, et surtout les cotisations, plus qu’à les augmenter !

    Pourtant, il est intéressant de regarder quelles sont les incidences d’une augmentation de certaines cotisations sociales. A la différence des impôts, l’entrepreneur qui choisit de cotiser plus dans un domaine attend (et c’est même le premier but poursuivi) un retour, un mieux, soit tout de suite, soit plus tard, quand il partira à la retraite.

    A l’approche de la clôture des comptes, une des possibilités pour travailler sur le résultat de son entreprise et donc l’impôt ...

    Voir la vidéo
  • Moduler sa rémunération

    Publié le 9 novembre 2020Thème : Type : vidéos

    Dans toute entreprise pilotée par un dirigeant, la rémunération du président (de SAS ou de SASU) ou celle d’un gérant de SARL ou d’EURL constitue un élément essentiel, sinon indispensable, pour piloter le résultat.Piloter le résultat d’une entreprise revient donc à anticiper la fiscalité qui s’applique sur ce résultat.

    Attention : tout le monde ne peut pas gérer sa rémunération !

    Pour pouvoir décider de sa rémunération, de son salaire, de la répartition entre salaires et dividendes, il faut en avoir la possibilité juridique !Il existe une catégorie d’entrepreneurs qui n’a pas cette latitude : il s’agit des micro entrepreneurs…..

    Le micro entrepreneur a un statut étonnant : ...

    Voir la vidéo
  • SURPRISE à la Maison de l’Entrepreneur

    Publié le 23 septembre 2020Thème : Type : vidéos

    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du dernier livre de Frédéric TURBAT : « CRÉER SON ENTREPRISE ET REUSSIR SON PROJET » !

    Contactez-nous sur contact@lamaisondelentrepreneur.com pour plus de renseignements.

    Voir la vidéo
  • [CONSEIL] PÔLE EMPLOI ET DIVIDENDES

    Publié le 11 septembre 2020Thème : ConseilFinanceType : vidéos

    Frédéric Turbat lance un nouveau format de vidéo :

    Les conseils d’un expert !

    Retrouvez aujourd’hui la première vidéo : « Dividendes et allocations chômage est-ce compatible et opportun ?

    Pour plus de renseignements contactez-nous sur : contact@lamaisondelentrepreneur.com

    Voir la vidéo
  • statuts juridique et charges sociales

    Frédéric TURBAT, expert-comptable, détaille les leviers pour optimiser le poids fiscal et social:

    Que signifie OPTIMISER ?Les vases communicants entre l’entreprise et la fiscalité personnelleOptimiser grâce aux STATUTS JURIQUESOptimiser grâce aux FRAIS MIXTESOptimiser grâce aux DIVIDENDES !!!!Optimiser grâce aux CREDITS D’IMPOTS et aides fiscalesLes Fausses bonnes idées !!Tentative de conclusion…. et surprise !
    Voir la vidéo
  • omment calculer les dividendes d'une société

    Depuis le 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu est prélevé directement sur les revenus salariaux, les revenus indépendants ou agriculteurs, des revenus des retraités et de remplacement ou revenus fonciers.

    La Maison de l’Entrepreneur vous explique les quelques changements liés à cette réforme puis comment les créateurs d’entreprise peuvent bénéficier d’avantages fiscaux grâce au prélèvement à la source.

    Voir la vidéo
  • Comment immatriculer une sarl ou sas

    Le choix du statut juridique de son entreprise fait partie d’une étape primordiale de la création d’entreprise.

    La SAS (société à action simplifiée) et la SARL (société à responsabilité limité) sont les statuts juridiques les plus sujets au débat et à l’hésitation de la part des entrepreneurs.

    Le fondateur de la Maison de l’Entrepreneur, monsieur Frédéric TURBAT nous explique les éléments différenciant de ces deux statuts, les avantages et inconvénients de chacun ainsi que leurs caractéristiques.

    Enfin, monsieur TURBAT vous listera quelques questions à vous poser afin de faire le choix du statut juridique qui correspond au mieux à votre situation.

    Voir la vidéo
  • La maison de l'entrepreneur vous donne toutes les clés pour créer ou reprendre son entreprise en 2018.
    Un constat édifiant

    60 000 entreprises sont mises en vente chaque année et la moitié d’entre elles disparaissent faute de repreneur…

    La transmission d’entreprise est donc un réel enjeu et devient une très excellente opportunité entrepreneuriale.

    Le fondateur de la Maison de l’Entrepreneur, Frédéric TURBAT, expert-comptable, nous donne ses conseils destinés à tous ceux qui souhaitent reprendre une entreprise.

    Il aborde les avantages, les inconvénients de la reprise d’entreprise ainsi que les points sur lesquels les repreneurs devraient être vigilant.

    Voir la vidéo
  • Rédiger la partie financière de son Business Plan

    En partenariat avec la Mairie du 9ème arrondissement de Paris, BPI France et la Société générale, la Maison de l’Entrepreneur aborde le temps d’une soirée la question du financement d’entreprise.

    En effet, l’aspect financier constitue une part primordiale lorsque l’on veut se lancer dans une aventure entrepreneuriale.

    Ces professionnels de la création et de la reprise d’entreprise vous livrent leurs expériences et conseils en tout genre afin que vous ayez les clés pour financer votre projet.

    Voir la vidéo
  • Cette nouvelle obligation apparue en août 2017 a pour objectif de renforcer la lutte contre le blanchiment.

    Elle concerne toutes les sociétés non-cotées et immatriculées en France.

    La Maison de l’Entrepreneur vous explique en moins de 30sec ce qu’est la déclaration des « bénéficiaires effectifs » et quelles sont les démarches à suivre pour le dépôt de cette déclaration obligatoire.

    Voir la vidéo