Coronavirus : Quelles aides pour les petites entreprises ?

Publié le 19 mars 2020Thème : Conseil, FinanceType: questions réponses

Fonds d’urgence :

Une aide forfaitaire de 1500€ va être mise en place par le gouvernement pour les indépendants et micro-entrepreneurs en difficultés.

Si votre entreprise ferme pour des raisons sanitaires ou que votre Chiffre d’Affaires, qui ne dépasse pas 1 million d’euros, a diminué de 70% entre mars 2019 et 2020.

Report des charges :

Le paiement des charges fiscales et sociales pour les petites entreprises est reporté.

L’annulation pourra être prononcée en fonction des cas pour les auto-entreprises. Elles pourront également demander le report de leur impot sur le revenu.

Garantie des prêt bancaires :

Les prêts bancaires sont garanties par l’Etat à hauteur de 300 milliards € auprès des banques.

Soutien au report des échéances bancaires.

Factures suspendues :

Factures eau gaz électricité et loyers suspendus si votre entreprise n’est pas domicilié au sein de votre logement personnel, et si votre entreprise se trouve en réelles difficultés.

Arrêt maladie pour la garde de vos enfants :

Indemnisation en cas d’un arrêt de travail du salarié afin qu’il garde ses enfants de moins de 16 ans, suppression du délai de carence.

Cet arrêt est incompatible avec le télétravail. Ce qui signifie, qu’en cas de travail à la maison, aucune facture ne pourra être émise aux heures où vous serez indemnisés.

La demande s’effectue en ligne sur le site : declare.ameli.fr 

Des questions ?
Nous restons à votre disposition.

Vous avez besoin de conseils sur la meilleure démarche à suivre, contactez-nous ! Un expert répondra à toutes vos questions.

Partager