La Maison de l'Entrepreneur vous accompagne dans la cession de votre entreprise

La maison de l’entrepreneur

Fondée en 2004 par Frédéric Turbat, La Maison de l'Entrepreneur rassemble aujourd'hui 17 intervenants d'horizons divers, spécialistes de la création d'entreprise.
Notre mission : accompagner les créateurs d'entreprise tout au long de leur projet par le biais de conférences mensuelles gratuites, d'un blog et de formations très concrètes.
Contactez-nous
La Maison de l’Entrepreneur regroupe dix-sept personnes au service de l'accompagnement à la création d’entreprise et au suivi de l’entrepreneur

Créateurs d'entreprises : Qui sommes nous ?

"L'enjeu était de réunir des partenaires, ayant l’habitude de travailler ensemble. Des hommes et femmes habitués à dialoguer avec des entrepreneurs et spécialistes des questions qui se posent lors de toute création d’entreprise."

La Maison de l’Entrepreneur rassemble des intervenants d’horizons divers, mais avec comme point commun le fait d’intervenir de manière régulière auprès de créateurs d’entreprises.

La Maison de l’Entrepreneur regroupe dix-sept personnes au service de l’accompagnement à la création d’entreprise et au suivi de l’entrepreneur.

Cette équipe est animée par Frédéric TURBAT, fondateur de la Maison de l’Entrepreneur.
Nos intervenants

X

L’équipe de la Maison de l’Entrepreneur

Présentation des intervenants :

  • Basile PROVOOST
    Expert-comptable mémorialiste, responsable de mission d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, spécialiste de la création d’entreprise.
  • Frédéric TURBAT
    Expert-comptable, commissaire aux comptes, fondateur de La Maison de l'Entrepreneur

Nos domaines de compétences

La Maison de l'Entrepreneur fédère des professionnels compétents dans les domaines :

  • du Chiffre (experts-comptables),
  • du Droit (avocat),
  • du Commercial et du Marketing (Directeur commercial et marketing),
  • de la Retraite (courtiers indépendants).
Simplifier la tâche du créateur ou du repreneur d’entreprise

La démarche de la Maison de l'entrepreneur

SIMPLIFIER la tâche du créateur ou du repreneur d’entreprise : voilà, en un mot, la démarche de la Maison de l’Entrepreneur.

Nous avons identifié les freins et les zones de risques rencontrés par tout candidat à la création d’une nouvelle entreprise et mis en œuvre des moyens très concrets (formation, recherche d’intervenants, proposition de procédures, de documents,…) pour faciliter les étapes de la création.

Les sujets à traiter sont nombreux et peuvent apparaitre complexes.

C'est ici qu'intervient l'expérience de nos accompagnants.
Leur action vise à poser clairement les choix qui s'offrent à vous, en fonction de votre situation et de votre projet commercial.

Des questionnements précis - un accompagnement concret - des formations très opérationnelles.

Avec la Maison de l'Entrepreneur, le créateur reste l'acteur à part entière de la construction de sa nouvelle maison, accompagné par des architectes destinés à sécuriser la construction de tous côtés.

Immatriculez votre entreprise

La Maison de l'Entrepreneur vous accompagne de la rédaction des statuts au dépôt de votre dossier au greffe.

Bénéficiez d'un rendez-vous avec Frédéric TURBAT, expert-comptable, afin de finaliser le choix du statut juridique, fiscal et social du créateur.

Contactez-nous