Le Management, la clé d'une reprise d'entreprise

Le Management, la clé d’une reprise d’entreprise

Toute reprise d’entreprise constitue l’aboutissement d’un processus assez exaltant, mené par le repreneur et son entourage et consacre le début d’une nouvelle vie, souvent très différente de la précédente, tant sur le plan professionnel que personnel.

Un projet de cette ampleur doit être mené en étant conscient des risques pris et à prendre pour le repreneur. L’objet de ce livre blanc n’est pas de se faire peur et de faire fuir tout prétendant à une reprise d’entreprise !

Bien au contraire, notre expérience nous montre que les aspects financiers (évaluation, audit d’acquisition,…) et juridiques (garanties de passif, audit des contrats, etc.) constituent des zones de risques classiques qu’il est simple de limiter et de contrôler.

Un des principaux sujet d’une reprise d’entreprise réside dans le MANAGEMENT de l’équipe cible, qui doit intégrer dans un temps record que son ancien patron est parti et qu’un nouveau projet est en marche !

Appréhender le facteur humain d’une transmission constitue l’élément clé de la réussite de la reprise.
Nous présentons dans ce livre blanc comment limiter ces zones de risques pour les transformer en autant de points forts, favorisant la réussite du projet de transmission !

Indiquez vos coordonnées et découvrez le livre blanc.

En utilisant ce formulaire, j'accepte la transmission et la conservation de ces données

Voir toutes les actualités