Est-il opportun de créer son entreprise en 2020 ?

Publié le 3 septembre 2020Thème : Web, ConseilType: questions réponses

« Si un projet tient la route et qu’il est bien ficelé en amont, il tiendra toujours la route peu importe la période de création »

2020 est l’année du changement en tout point. La crise du COVID-19 n’a pas été tendre avec les entrepreneurs. Pourtant les chiffres sont tombés, et vous n’allez pas y croire. Cette période tumultueuse n’a pas empêché les entrepreneurs de se lancer.  Pour sûr, il y a eu davantage de création d’entreprise aux deux premiers trimestres de 2020 qu’à la même période en 2019.

Statistique sur le nombre de créations d’entreprises (y compris micro-entrepreneurs) en milliers :

Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2015204#tableau-figure1

Les entrepreneurs ne sont pas démotivés ! Bien au contraire ! Et vous qui souhaitez-vous lancer, quand est-ce qu’on en parle ?

Contactez-nous :

Il semblerait que le confinement en ait poussé certains à la reconversion. Les facteurs comme le manque de reconnaissance de son employeur, les perspectives d’évolution inexistantes et un léger salaire font réfléchir à deux fois les salariés qui sont en plus de cela angoissés par cette période de COVID. Les gens veulent du changement. Le confinement a permis à beaucoup d’entre vous une mise au point sur vos projets de création d’entreprise. Maintenant c’est la rentrée, il est temps de se lancer!

Le mot d’ordre dans l’entrepreneuriat c’est l’adaptation. Et nous sommes en plein dedans. Alors profiter de cette période pour sortir votre épingle du jeu.  Les opportunités sont là, elles vous attendent !!

Si vous démarrez nous avons un guide fait pour vous sur « comment élaborer son étude de marché de manière efficace » :

Cette étude doit évidemment prendre en considération les turbulences du marché avec la crise sanitaire actuelle. Qui dit « prendre en considération » ne veut pas dire que c’est peine perdue, cela veut simplement dire que vous êtes vigilants, et ça c’est être un BON entrepreneur.

Tout se passe en ligne maintenant. Profitez de cette richesse que peut vous fournir internet pour vous former à votre futur métier. La Maison de l’Entrepreneur vous propose d’ailleurs de suivre une conférence gratuite en ligne sur « Comment choisir le statut juridique de mon entreprise » le 24 septembre à 18h30.

Inscrivez-vous gratuitement sur :

Un cadeau pour la rentrée :

Pour ceux qui se demandent si la SASU est préférable à une Micro entreprise, qui ne savent peut-être pas quels sont les frais qui se déduisent du bénéfice ou qui veulent savoir comment travailler de chez eux sans risques,…

Nous vous offrons le livre de Frédéric Turbat (Expert-comptable) : « créer son entreprise, un expert-comptable répond à 130 questions.

Contactez-nous pour le recevoir ! contact@lamaisondelentrepreneur.com

Rejoignez également nos réseaux sociaux pour ne rien rater !

  • Instagram : www.instagram.com/lamaisondelentrepreneur/
  • Linkedin : fr.linkedin.com/company/la-maison-de-l’entrepreneur
  • Facebook : www.facebook.com/lamaisondelentrepreneur/

Bonne rentrée chers entrepreneurs !

Partager