Statut fiscal et social du dirigeant

30.000 entreprises disparaissent chaque année, faute de repreneurs !

La reprise d’entreprise : un enjeu majeur

D’après l’INSEE et le rapport parlementaire (écrit par Mme Claude NOUGEIN et M. Michel VASPART) remis au président en novembre 2017, la France comptabilise près de 60 000 entreprises à céder chaque année, et environ 30 000 d’entre elles disparaissent, en l’absence de repreneurs fiables !

La reprise d’entreprise devient un enjeu majeur, non seulement pour le maintien des emplois existants, mais également pour en créer de nouveaux : une société transmise, le plus souvent à une personne plus jeune, en quête d’un projet professionnel fort est de nature à redonner un nouveau souffle, à rechercher de nouveaux marchés, à digitaliser une partie de l’activité, etc. et donc embaucher !

A l’heure où le nombre de créations d’entreprises ne cesse de croître d’année en année, reprendre une entreprise permet de capitaliser sur l’avenir plus rapidement et de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec des clients, souvent des salariés, et un contexte porteur.

Il est indispensable d’en comprendre les enjeux et d’en mesurer les risques.

Repreneur d’entreprise : un véritable métier

Etre repreneur d’entreprise est un véritable métier, au-delà de l’activité de la société concernée.

La Maison de l'Entrepreneur a construit des formations spécialement dédiées aux repreneurs d'entreprise.

De plus, elle vous invite à sa conférence gratuite « REPRISE D’ENTREPRISE : 5 clés pour réussir ».

Frédéric TURBAT, Expert-Comptable et fondateur de la Maison de l'Entrepreneur, animera cette conférence le 14 JUIN à 19 h 30 à l’Espace BERNANOS (75009)

Nous contacter

Vous voulez en savoir plus sur nos prestations ? Contactez nous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

Nous contacter