trois idées pour optimiser sa newsletter

Trois idées pour optimiser sa newsletter !

Découvrez nos trois conseils pour optimiser votre newsletter.

Trois idées pour optimiser sa newsletter

À l'heure où nous sommes nombreux à nous sentir spammés au quotidien par les newsletters et autres infolettres d’entreprises, il est essentiel de savoir utiliser cet outil qui, correctement administré, peut provoquer de belles opportunités de croissance en augmentant votre visibilité et vos ventes.

Voici trois idées qui vous permettront de tirer profit de votre newsletter :

  1. Cibler les inscrits à la newsletter

    Assurez-vous que votre newsletter est suffisamment ciblée : ne l'envoyez pas à n'importe qui mais à des personnes ayant clairement un attrait pour votre activité.

    Vous pouvez également choisir de diviser vos inscrits en plusieurs sous-groupes, pour leur transmettre une information encore plus ciblée. Par exemple, pour une marque de mode, cela peut se traduire par l’envoi d’une newsletter pour les hommes et une pour les femmes, tout simplement.

    Utiliser une plateforme pour l'envoi de vos newsletters permet de mesurer leur impact, de connaître les sujets qui fonctionnent et au contraire ceux qui n'attirent personne. Utilisez les pour analyser les résultats de chaque campagne d’e-mailing, cela vous aidera à segmenter votre liste de diffusion et à adapter votre discours. Enfin, laissez bien en évidence un lien pour se désinscrire de la newsletter.

  2. Définir un rythme de publication

    Définissez un rythme de newsletter qui ne soit pas trop contraignant à tenir, pas trop lourd pour les internautes et qui vous permette de donner suffisamment d'informations.

    À La Maison de l'Entrepreneur, par exemple, nous envoyons un email le premier du mois pour récapituler les informations et articles du mois précédent et présenter nos événements à venir, et un email le 15 du mois environ pour annoncer notre prochaine conférence gratuite et inviter nos lecteurs.

    Inscrivez - vous à notre newsletter 

  3. Travailler le contenu

    Cela peut être un rappel de vos derniers articles de blog, pour fidéliser vos lecteurs, et l'annonce d'un événement, ou d'une promotion, ou tout simplement d'une actualité forte du mois ou de la semaine.

    Proposer un contenu exclusif ou « en avant-première », comme une invitation à un événement, permet aux lecteurs de se sentir privilégiés et provoque ainsi de l’engagement.

    Pour être sûr d'en tirer un maximum de bénéfices, n'oubliez pas de placer des liens vers votre site et vos réseaux sociaux tout au long de votre newsletter.

    Le message doit rester clair et concis : trop d’information tue l’information !

    Il ne vous reste maintenant plus qu’à mettre en œuvre ces conseils et à récolter des inscriptions à votre newsletter. Une fois de plus, n’hésitez pas à utiliser les outils tels que MailChimp pour gérer les inscriptions et créer des formulaires.

    Enfin, si vous souhaitez avoir plus de conseils pour réussir la création et le développement de votre entreprise, inscrivez-vous à la Newsletter de La Maison de l’Entrepreneur en cliquant ici !